Possession de 85% d’un bloc pétrolier au Sénégal : Démenti de Niasse

Partagez!

Le Président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse a apporté un démenti formel pour dénoncer les agissements ses derniers jours, concernant le bloc pétrolier au Sénégal.  

« Depuis hier, dimanche 9 juin 2019, des bricoleurs de la désinformation ont eu recours à une voix en porte-à-faux avec nos valeurs, pour tenter de faire croire que je « possède » 85% d’un bloc pétrolier du Dôme Flore, en Casamance et au large de la Guinée Bissau, par l’intermédiaire d’une société dénommée Oryx Petrolium. Il y a lieu de préciser ce qui suit », dit-il.  Le Président de l’Assemblée Nationale fait rappeler que « depuis juillet 2012, après mon élection à la Présidence de l’Assemblée Nationale, et conformément à la loi, -par acte notarié-, je n’exerce aucune fonction d’administrateur ou de dirigeant d’une société privée, ni au Sénégal, ni à l’Etranger » . 


Une contre-vérité sur le bloc pétrolier au Sénégal

« En conséquence de quoi, ce qui a été publié, pour m’attribuer 85% d’un bloc pétrolier au Sénégal, est une contre-vérité manifeste, où l’ignorance se bouscule avec la volonté de nuire. Oui, lorsque j’ai quitté le Gouvernement en 1984, je me suis investi entièrement dans le secteur privé, et dans la transparence permanente. J’y ai réussi, par la grâce de Dieu », tient-il à préciser.

LIRE AUSSI Gabon : Le gouvernement remanié

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire