RDC : Deux malades d’Ebola guéris grâce à deux traitements prometteurs

Annonces

Partagez!

Deux malades sur les quatre cas confirmés à Goma ont été guéris grâce à deux nouvelles molécules qui ont prouvé leur efficacité, a annoncé le gouvernement congolais.

Deux malades d’Ebola, sur les 4 cas confirmés à Goma, à la frontière avec le Rwanda, ont été guéris après onze jours de traitement, a annoncé le gouvernement congolais. «C’est pour nous un message fort que Ebola est guérissable. Aujourd’hui, les médicaments sont là», se réjouit le professeur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur de la riposte contre Ebola en République démocratique du Congo (RDC).

Selon les autorités sanitaires, cette guérison a été rendue possible grâce à deux traitements, le mAb114 et le REGN-EB3, qui ont prouvé leur efficacité. Ces traitements sont des anticorps monoclonaux qui agissent en neutralisant la capacité du virus à affecter d’autres cellules.  Ces deux molécules sont des anticorps monoclonaux qui agissent en neutralisant la capacité

«Ce sont donc ces deux molécules que nous allons utiliser, parce que d’après les résultats que nous avons obtenus jusqu’à présent, ce sont ces deux molécules qui sont efficaces», affirme le Pr Muyembe. Plus de 1.800 personnes sont déjà mortes de l’épidémie d’Ebola qui secoue l’est de la RDC depuis août 2018.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire