Sénégal : 72 kg de cocaïne saisie sur un ressortissant malien

saisie de la Cocaïnesaisie de la Cocaïne

Annonces

Partagez!

L’opération record, menée le 29 avril dernier, a permis de mettre la main sur un individu qui tentait de faire rentrer illégalement de la drogue dans le pays.

La douane sénégalaise vient de faire l’une de ses plus importantes saisies de drogue. Elle a mis la main sur 72 kilogrammes de cocaïne dont la valeur marchande est de 3,306 milliards de francs Cfa.

Une opération menée le 29 avril dernier par les agents du poste des douanes de Guéneto sur la Nationale 6. Nous sommes dans la région de Tambacounda, dans le sud-est du Sénégal.

La drogue a été saisie sur un ressortissant malien qui tentait de l’introduire illégalement dans le pays. Selon le Bureau des relations publiques et de la communication de la Douane, la drogue était dissimulée dans «une cachette spécialement aménagée dans un véhicule de marque Hyundai IX35 en provenance de la Guinée-Bissau», plaque tournante du trafic de cocaïne en Afrique de l’ouest.

Le présumé trafiquant de drogue a été arrêté et remis à la justice. Cette saisie de 72 kg de cocaïne est un record dans le pays.

Le 20 avril dernier, la douane a procédé à la saisie de 915 kg de chanvre indien toujours dans la région de Tambacounda, zone de transit de la drogue dans le pays.

LIRE AUSSI Cameroun : six trafiquants d’ossements humains interpellés

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Sénégal : 72 kg de cocaïne saisie sur un ressortissant malien"

Laisser un commentaire