Sport : Ces nouvelles stars qui font la Côte d’Ivoire

Éric BaillyÉric Bailly
Partagez!

Le sport en Côte d’Ivoire affiche un visage des plus reluisants en ce moment grâce aux nouvelles stars montantes ivoiriennes. Elles font de plus en plus honneur au pays par leurs performances internationales, toutes disciplines confondues. Du football au sprint en passant par le basket-ball ou encore le tennis, les éléphants sportifs se démarquent de la plus belle des manières tant dans leurs clubs qu’en équipe nationale. Redécouvrons avec Jumia Travel, acteur du tourisme ivoirien, les étoiles montantes du sport en Côte d’Ivoire.

Les éléphants footballeurs sont classés chaque année parmi les meilleurs en Afrique et dans le monde. Après la génération Didier Drogba qui continue d’ailleurs ses beaux jours, le football ivoirien enregistre de nouvelles vedettes à l’avenir prometteur. C’est le cas d’Éric Bailly. Du haut de ces 22 ans, Éric Bailly est vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nation 2015 avec l’équipe nationale ivoirienne dans laquelle il faisait ses premiers pas. Grâce à ses performances, le jeune international est sélectionné en tant que milieu défensif dans l’un des plus grands clubs anglais : Manchester United. Une fierté pour la Côte d’Ivoire.

Serge Aurier, l’arrière droit du Paris Saint Germain est également l’un des espoirs de l’équipe nationale ivoirienne. À 24 ans, Serge laisse entrevoir un parcours professionnel remarquable avec déjà à son actif plusieurs trophées dont deux titres de champion de France.

Avec ses dernières performances en club (Lille OSC) en France, le jeune Tallo Gadji, neveu de Gadji Céli, une ancienne gloire du football ivoirien, est une étoile montante du football ivoirien qui donne aussi une bonne perspective pour l’équipe nationale.

L’athlétisme est en ce moment la discipline avec le plus de talents prometteurs pour la Côte d’Ivoire. Avec notamment les montées en puissance de Murielle Ahouré, Ben Youssef Méité et Marie-Josée Ta Lou qui dominent actuellement l’actualité sportive nationale et internationale. Ils ont respectivement remporté les médailles d’or au 100m dames et hommes, et la médaille d’or 200m dames, aux derniers championnats d’Athlétisme à Durban en Afrique du Sud. Avec eux, d’autres stars se construisent peu à peu et feront très bientôt la fierté du peuple ivoirien sur la piste de course.

Au Taekwondo, Ané Emmanuella est la fierté de la gente féminine grâce à son arbitrage parfait. La jeune dame est en train de se frayer un chemin dans un milieu à dominance masculine. Ceinture Noire 5è Dan, Ané Emmanuella a été présélectionnée pour les jeux Olympiques Rio De Janeiro 2016 grâce à ses performances remarquables. Elle est le porte flambeau de l’arbitrage ivoirien au taekwondo.

Le Basketball ivoirien enregistre lui aussi de nouvelles pépites. Notamment Hima Seydou, Koffi Franck Cédric et bien d’autres dont les performances sont tout aussi importantes.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*