Tanzanie : Le président salue la bastonnade infligée à des élèves par un gouverneur

Annonces

Partagez!

Vendredi, John Magufuli a félicité un gouverneur pour avoir donner des coups de canne à des élèves d’une école secondaire dans le sud-ouest du pays.

Le président tanzanien John Magufuli a félicité vendredi un gouverneur pour avoir châtié des élèves d’une école secondaire dans le sud-ouest de la Tanzanie. Ceux-ci sont accusés d’avoir incendié leur dortoir après la confiscation de leurs téléphones portables, interdits dans les écoles du pays.

«Je félicite le gouverneur pour les coups de canne infligés aux élèves. Il aurait dû leur donner plus de coups», a affirmé le président. «Les parents devraient cesser de s’opposer au châtiment corporel. En fait, la loi devrait être modifiée pour permettre une telle punition», a-t-il ajouté.

La vidéo montrant l’autorité administrative donner des coups de canne à 14 élèves en uniforme étendus sur le sol est devenue virale sur Internet. Suscitant l’ire des organisations de défense des droits de l’Homme qui dénoncent régulièrement les châtiments corporels contre des élèves. Jeudi, ces organisations ont condamné cette bastonnade, la qualifiant d’acte «cruel et dégradant».

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire