L’AS Monaco a annoncé le jeudi 24 janvier, la suspension de Thierry Henry, incapable de sortir les Monégasques de la zone rouge, de son poste d’entraîneur. Franck Passi prend en charge l’entraînement dès ce vendredi.
Par EE
Le couperet est tombé sur Thierry Henry. Excédé par la succession de résultats catastrophiques, la direction de Monaco, l’a suspendu de ses fonctions d’entraîneur. « L’AS Monaco annonce avoir décidé de suspendre de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première Thierry Henry à compter de ce jour et en attente d’une décision définitive. Franck Passi assurera l’entrainement du groupe professionnel ce vendredi », peut-on lire dans un communiqué.
L’ancien attaquant des Bleus été nommé à la tête de l’ASM le 13 octobre, prenant la suite de Leonardo Jardim. Il n’a jamais donné une lueur d’espoir de relever l’équipe, qui est toujours avant-dernière de la Ligue 1. Il a dirigé 20 matches, toutes compétitions confondues, pour 4 petites victoires. C’est un fiasco de Thierry Henry.
«Je suis arrivé, le club était dans un état. J’ai essayé de mettre beaucoup de choses sur pied que vous n’avez pas vues», s’est-il justifié.
Henry a été l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale de Belgique, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde en Russie.