Nina Ozoua, est une ivoirienne. Elle a fait l’objet d’abus sexuels à Casablanca, au Maroc. Elle fait un témoignage pour dénoncer une situation douloureuse qu’elle a vécue.
«Aujourd’hui, nous sommes des femmes souillées, notre intégrité a pris un coup. Nous avons été humiliées et bafouées. Je ne sais pas pourquoi tout cela a été diffusé sur les réseaux sociaux (elle se met à pleurer : Ndlr). Que diront nos enfants plus tard. Nous, en tant que femmes avons été touchées dans notre chaire avec ce que nous avons subi. Nos bourreaux ont fait de nous des objets sexuels. Ils se sont permis de faire tout ce qu’ils voulaient à des femmes sans défense que nous sommes.
À présent, nous voulons que justice soit faite à travers le procès que nous attendons tous. Et pour que ce procès aboutisse, nous prions nos autorités qui n’ont pas été indifférentes à nos souffrantes au Maroc pour qu’elles fassent en sorte que Me Dogo Koudou Martin, soit notre principal conseil pour le procès parce qu’il connait mieux le dossier pour avoir été celui-là même qui a accepté de nous défendre gratuitement, au début même de l’affaire.
Je remercie le Président de la République, le président de l’Assemblée nationale, le ministre des Affaires étrangères, le Ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, et l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Maroc, ainsi que le pasteur Makosso ».