Taisez-vous : Des femmes tuent leurs maris en Afrique de l’Ouest !

Les femmes en Afrique de l'ouestLes femmes en Afrique de l'ouest

Annonces

Partagez!

Silence ! Des femmes tuent leurs maris en Afrique de l’Ouest. Au Sénégal, au moins 70% d’hommes ont été tués par leurs épouses.

C’est une information surprenante. Pourtant, l’on indique souvent que la femme a le sexe faible. Mais, on constate des violences criminelles en Afrique de l’Ouest. Au Burkina Faso, 60% d’hommes sont tués par leurs épouses et au Niger 61%.

« Ainsi, contrairement à certains préjugés, les homicides familiaux ne se résument pas à des crimes perpétrés par des hommes contre des femmes, les hommes étant surreprésentés, aussi bien du côté des victimes que de celui des agresseurs » ; tel est le contenu d’un document soumis à la presse.

Cependant, le document fait constater que les homicides querelleurs sont relativement nombreux en Afrique. Mais, les querelles qui finissent par mort d’hommes sont trop fréquents au Sénégal qu’au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire ou au Niger.

« Au Sénégal, on compte 94, soit 33% des homicides de ce pays », informe le document. Les auteurs de ce document sont le docteur Pape Khaly Niang, directeur de l’agence sécurité proximité, Henry Boah, professeur à l’université Félix Houphouet Boigny et le professeur canadien Cusson.

LIRE AUSSI : Sénégal : le niveau de vigilance attentat serait passé au niveau 4

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire