Vers un lancement du réseau des organismes de Promotion du commerce (OPC) de l’espace UEMOA

réseau des Organismes de Promotion du Commerce de UEMOA

Annonces

Partagez!

Dans le cadre du Projet d’Appui à la Compétitivité du Commerce et à l’Intégration Régional (PACCIR/ UEMOA), financé par l’Union Européenne (UE), le Centre du Commerce Internationale (ITC) de Genève procèdera, conjointement avec la Commission de l’UEMOA, au lancement du réseau des Organismes de Promotion du Commerce (OPC) de l’espace UEMOA à Dakar.

L’objectif de ce lancement est de valider et signer le protocole d’accord ainsi que le plan de travail annuel du réseau à créer.

Un atelier sera organisé pour que les OPC issues de la région puissent échanger, avec les représentants régionaux des OPC d’Amérique Latine et d’Asie & Pacifique sur les bonnes pratiques en matière de gestion de réseau mais aussi sur de possibles partenariats à mettre en place.

Les OPC du réseau pourront aussi bénéficier d’une formation à la collecte de l’information commerciale et à la digitalisation de produits en ligne afin de pouvoir, dans un deuxième temps, actualiser le portail régional d’information commerciale et de commerce en ligne qui sera créé dans le cadre du projet.

Le PACCIR/ UEMOA est un projet de 18 mois financé à hauteur de 3 millions d’Euros par l’UE via le 10ème Fond Européen de Développement (FED), dont l’objectif est de contribuer à la création d’un marché commun efficace et à l’intégration progressive de la région Ouest Africaine dans l’économie mondiale pour un développement inclusif et durable.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire