Les Maliens sont dans la tourmente. Et pour cause, les terroristes ont frappé, deux coups rapprochés, Gao, puis un Poste du Gatia près de Tin-Assako.
Les terroristes hantent le sommeil du peuple malien. Difficile de se frayer un chemin sans que l’on pense aux terroristes. Ils continuent de semer la panique dans ce pays ; pendant ce temps, les autorités tardent toujours à trouver une solution.
« Je sais que les moyens humains et matériels pour lutter contre le terrorisme demandent du temps à se mettre en place, et l’application, par des humains (donc faillibles) laisse une marge d’erreur qui peut, parfois, être fatale, mais est malheureusement inévitable » indique un habitant du Mali.
Pour sa part, un second interlocuteur incombe la faute aux dirigeants politiques qui, selon lui, ne font aucun effort pour solutionner le mal du peuple malien.
« Il faut aussi avoir le courage de dire que nous sommes entrés dans une période de risque, avec lequel il va falloir composer » dit-il.
En tout état de cause, le Mali vit un mal. Les dirigeants de ce pays manquent un courage sérieux ; toujours ce sont les discours politiques oubliant la sécurité des populations.
Be the first to comment on "Attentat de Gao : Sale coup des terroristes"