Burkina : Au moins 18 morts et 8 blessés dans une attaque à Ouagadougou

Attentat au Burkina

Annonces

Partagez!

Au Burkina, il y a eu une attaque terrible survenue à Ouagadougou. Elle a causé la mort de 18 personnes et 8 blessés.

Les faits se sont déroulés dans la soirée de dimanche, précisément au café Istanbul et l’hôtel Bravia. Les forces de l’ordre affûtent leurs armes pour faire face aux assaillants.

« Au moins 18 personnes sont mortes dans cette attaque » confirme Remi Djandinou. Il est le porte-parole du gouvernement. Il a ajouté dans ses explications que huit autres personnes ont été blessées. Parmi les victimes, Mehsen Fnaich, le gérant du magasin Orca. Le libanais est décédé avec un de ses compatriotes. Sa femme, de nationalité canadienne, est aussi mort lors de cet attentat.

Le restaurant a été attaqué avec une prise d’otages meurtrière qui a été suivi d’un assaut sanglant. L’attaque de l’Aziz Istanbul qui a fait tuer deux assaillants, rappelle celle qui avait touché le Cappuccino, en janvier 2016.

Depuis ce matin, la situation s’est stabilisée à cet endroit où le drame s’est produit. Les autorités du pays s’engagent à trouver au plus vite une solution au problème. En attendant, ce sont des condamnations qui sont enregistrées ici et et là.

Dirigeants africains et occidentaux, comme un seul homme, condamnent tous cet acte terroriste qui vient de secouer le Burkina.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire