Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa pour la bonne gouvernance de l’Afrique

Ads

Partagez!

 

Le président Cyril Ramaphosal est pour la bonne gouvernance de l’Afrique et demande surmonter le problème de corruption qui freinent l’essor de l’Afrique.

Cyril Ramaphosa, président sud Africain estime que l’Afrique est un continent en essor. Il a invité les dirigeants à la bonne gouvernance et à surmonter la corruption dans le secteur public et dans le privé.

Pour que le contient africain soit compétitif et devient une destination des investissements le président sud africain est d’avis qu’il faut résoudre au préalable les problèmes qui font fuir les investisseurs

Selon lui, l’Afrique reste un continent en plein essor comme le prouve sa croissance économique significative au cours de ces dernières années,. Cela passe en partie par l’amélioration de la gouvernance et à l’approfondissement de la démocratie.

Matamela Cyril Ramaphosa, né le 17 novembre 1952 à Soweto, est un homme d’État sud-africain, président de l’Afrique du Sud depuis le 14 février 2018. Syndicaliste et homme d’affaires, il est vice-président de la République d’Afrique du Sud de 2014 à 2018.

LIRE AUSSI  Afrique du Sud : La BAD et le Masen unis pour les énergies renouvelables

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa pour la bonne gouvernance de l’Afrique"

Laisser un commentaire