Akinwumi Adesina : « Les futurs milliardaires ne viendront pas du pétrole ou du gaz »

Akinwumi AdesinaAkinwumi Adesina

Annonces

Partagez!

« Les futurs milliardaires de l’Afrique ne viendront pas du pétrole, du gaz ou des industries extractives ». C’est ce qu’a déclaré le président de la BAD, Akinwumi Adesina.

Avec ENABLE Youth, il s’agit selon lui, d’investir aujourd’hui dans les petites entreprises agro-alimentaires pour qu’elles deviennent de grandes entreprises demain. « En encourageant les jeunes à chaque étape de la chaîne de valeur agroalimentaire, nous leur permettons de créer des entreprises agro-alimentaires viables et rentables. Des emplois et de meilleurs revenus pour eux-mêmes et pour leurs communautés » ajoute t-il.

« Emerger une nouvelle génération d’agripreneurs jeunes, énergiques et talentueux – qui inciteront à adopter de nouvelles technologies tout au long de la chaîne de valeur, augmenteront la productivité et répondront à la demande alimentaire croissante – est une priorité des plus urgentes » poursuit le patron de la BAD.

Aujourd’hui, l’on peut dire sans risque de se tromper que les économies africaines se transforment. Les opportunités n’en manquent pas en Afrique, surtout pour attirer les jeunes africains. Ils sont nombreux, les jeunes africains talentueux. Comme le soutient le président de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Lire aussi : Catalogne : Les reproches de Poutine aux européens

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Akinwumi Adesina : « Les futurs milliardaires ne viendront pas du pétrole ou du gaz »"

Laisser un commentaire