« Voyant comment les choses évoluent au Mali et en tant que président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA, ndlr), je voudrais me permettre de vous féliciter pour les excellentes performances du Mali en matière économique et financière« . C’est ce qu’a indiqué le président ivoirien, Alssane Ouattara qui a accordé une audience ce jeudi à son homologue malien Ibrahim Boubacar Keita.
« Nous avons suivi les difficultés que ce pays frère a traversées. Tout le processus de transition qui a conduit à des élections démocratiques, votre élection », a dit le chef de l’Etat ivoirien. En conséquence, il se réjouit du rôle que la Côte d’Ivoire et les pays de la Cedeao ont joué.
M. Ouattara a aussi informé d’un accroissement du nombre du contingent ivoirien à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
De son côté, le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a remercié, en retour, son homologue ivoirien pour sa sollicitude à l’égard de son pays. Le président IBK s’était rendu à Abidjan pour une visite officielle de quarante huit heures.