Ali Bongo Ondimba : « J’en appelle au changement de paradigmes  pour plus de coopération »

Ali Bongo Ondimba à New York à l'ONU

Annonces

Partagez!

Le président Gabonais, Ali Bongo Ondimba a lancé un appel au changement de paradigmes et pour plus de coopération.

« De grandes avancées ont été obtenues ces dernières années pour la préservation de l’environnement » a dit Ali Bongo Ondimba. Selon lui, « il nous faut aller plus loin ». Car, dit-il,  les intérêts nationaux, les différences de niveau de développement empêchent souvent ces outils de déployer leur efficacité.

« En rejoignant le Groupe des Amis du Pacte Mondial pour l’Environnement, j’en appelle donc au changement de paradigmes et pour plus de coopération, de gestion et de solidarité car c’est ensemble que nous sauverons ou détruirons le Bien commun », a fait savoir Ali Bongo Ondimba.

Le de l’Etat gabonais est passé carrément à l’offensive pour la sauvegarde de l’Accord de Paris et la réussite de la COP23. En réalité, le lancement du Pacte Mondial pour l’Environnement a permis à Ali Bongo Ondimba, à son homologue français Emmanuel macron et aux autres participants d’aborder des questions essentielles quant à l’application effective de l’Accord de Paris, et ce, en prélude à la COP23, organisée du 6 au 17 novembre à Bonn, en République fédérale d’Allemagne.

Signalons que les Chefs d’Etats et de gouvernements du monde se sont retrouvés sur 18 au 21 Septembre 2017 à New York aux Etats-Unis pour l’Assemblée Générale de l’ONU.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Ali Bongo Ondimba : « J’en appelle au changement de paradigmes  pour plus de coopération »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher