Après sa détention en prison : L’Imam Alioune Ndao parle…

Imam Alioune NdaoImam Alioune Ndao

Ads

Partagez!

Accusé d’apologie de terrorisme, le sénégalais Imam Alioune Ndao est sorti de prison.  Après près de trois ans de détention, au camp pénal de Liberté 6, il vient de livrer ses premiers mots. Sa déclaration :

« Je remercie le peuple sénégalais dans son ensemble. Je vois que c’est un pays où les hommes se battent tous les jours pour la vérité. Faire jaillir la vérité, c’est le combat de tous les jours. C’est pour cela que je remercie les imams, oulémas, les chefs religieux, les jeunes et les femmes, mais aussi surtout la presse. J’ai vu combien vous vous êtes battus pour que la vérité éclate. Le dossier était difficile, mais ils n’ont pas cédé. Les magistrats m’ont traité avec respect et dignité du début jusqu’à la fin de mon procès et ils ont dit le Droit. Je prie pour eux afin qu’ils puissent poursuivre leur travail en toute quiétude.

Je remercie certes la presse, je voudrais leur dire de faire attention sur certaines informations qu’elle reçoit. Il y a parfois des informations qu’il vaut mieux vérifier et suivre avant de les sortir, car une fois qu’elles sont diffusées sur une personne, il n’y a plus de retour possible. C’est valable pour les enquêteurs. Ce sont eux qui donnent les éléments sur lesquels les juges s’appesantissent pour juger un individu. Ils doivent prendre le temps de vérifier avant de transmettre un dossier. Car la vie est sacrée. On peut bousiller la vie d’une personne à la suite d’une enquête bâclée ».

L’Imam Alioune Ndao a invité la presse et les enquêteurs à faire très attention.

LIRE AUSSI  Macky Sall : « Je n’ai pas peur d’être jugé »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Après sa détention en prison : L’Imam Alioune Ndao parle…"

Laisser un commentaire