Muhammadu Buhari , le président nigérian séjourne depuis lundi à Londres, pour une durée de dix jours dans le but de traiter une otite, a annoncé son porte-parole, Femi Adesina, dans un communiqué.
D’après ledit communiqué, le président nigérian s’est rendu dans la capitale britannique lundi afin de se reposer et par la même occasion, il devra voir un spécialiste otorhinolaryngologiste pour une otite qualifiée de « persistante » par ses collaborateurs.
Muhammadu Buhari a pris ses fonctions le 29 mai 2015 et a annulé ces deux dernières semaines, trois visites en province y compris celle prévue dans le sud pétrolifère du pays, lieu sujet depuis le début de l’année d’une série d’attaques rebelles ciblées sur les installations pétrolières.
Agé de 73 ans, il a consulté des spécialistes du Nigéria notamment, ceux de a capitale, mais ces derniers ainsi que son médecin personnel lui ont recommandé de faire un autre diagnostic, à titre préventif. Comme pour préciser que le cas du président nigérian n’est pas aussi grave pour devoir préparer une éventuelle transition politique.
Son pays le Nigéria est le pays le plus peuplé d’Afrique et également la première puissance économique du continent. Et malgré une production de pétrole importante, le pays demeure relativement pauvre, en raison notamment d’une très forte corruption.
Be the first to comment on "Le président nigérian se soigne à Londres"