Jean Ping a organisé un meeting monstre cet après midi pour la clôture de sa campagne électorale. 15.000 personnes au moins se sont réunies sur l’avenue Jean Paul II du 2ème arrondissement, fief de l’électorat de Eyeghe Ndong. Mais Jean PING n’y était pas aussi enthousiaste. Quelqu’un manquait à l’appel…
La foule était bien présente. Environ 15.000 militants étaient présents. Jean PING organise ses meetings principalement dans le fief de Eyeghe Ndong. Le quartier de Cocotier est reconnu pour être un bastion de l’opposition gabonaise.
Cependant, beaucoup ont remarqué avec étonnement l’absence d’une personne. C’est pourtant un ancien candidat à la présidentielle qui s’était rallié à la « candidature unique » de Jean PING. De qui s’agit-il?
Il y a bien de l’eau dans le gaz dans la coalition. Il semblerait que Jean PING ne respecte pas les accords politiques qu’il a passé. C’est la raison pour laquelle Guy Nzouba Ndama a refusé de se rendre au meeting de cet après midi. Nous avions annoncé hier de fortes tensions au sein de l’opposition.
A lire aussi: Gabon : Tensions autour de la candidature unique?
La coalition de l’opposition semble se disloquer la veille du scrutin. Les militants de Guy Nzouba Ndama ont toujours du mal à digérer l’amateurisme politique de leur leader. Une rupture de la coalition par Guy Nzouba Ndama sonnerait le glas de vie politique. Jean Ping organise uniquement ses meetings dans un arrondissement: les quartiers de Nkembo et Cocotier. Pourquoi n’a t-il fait aucun meeting à Rio? La mouvance Héritage et Modernité serait-elle en train de sombrer?
Be the first to comment on "Qui était le grand absent du meeting cet après midi?"