Les forces de l’ordre du Sénégal ont eu chaud, dans la journée d’hier, à la prison de Rebeuss. Et pour cause, les détenus se sont rebellés contre les mauvaises conditions qu’ils subissent en prison.
La mutinerie à la prison de Rebeuss hier a fait un mort et plusieurs blessés. Mais, les autorités sénégalaises refusent ce bilan. Quoi qu’il en soit, les autorités sénégalaises doivent bien revoir les conditions des détenus en prison. Il urge à repenser le fonctionnement d’une justice sénégalaise trop répressive. Les détenus sont fatigués, tel est leur cri du cœur. Certains sortis, sont allés dans les chaînes de télévision pour dénoncer les mauvaises conditions de la MAC.
Selon certaines informations, l’insurrection qui couvait a finalement fini dans le sang : 1 mort et 27 blessés du côté des détenus après des échauffourées avec les gardiens de prison. Chez les gardes pénitentiaires, il y a quatorze blessés, a confirmé le colonel Daouda Diop, directeur de l’Administration pénitentiaire, au cours d’une conférence de presse. Voilà le bilan que l’on peut retenir de la mutinerie d’hier, à la prison de Rebeuss. Les détenus sont nombreux à Rebeuss ; et ils souffrent péniblement.
Rebeuss reçoit quotidiennement 60 détenus pour divers délits. Il est temps que les autorités sénégalaises puissent trouver au plus vite pressé une solution idoine. Car, la situation perdure.
«Les autorités devaient anticiper parce qu’il y a eu trois grèves de la faim. Ils ne demandent qu’à être jugés », indique le y’en a mariste Fou Malade.
Be the first to comment on "Sénégal : Des détenus se rebellent en prison"