Le chef de l’Etat du Cameroun, Paul Biya a quitté New-York. Maintenant, la question qui taraude les esprits est de savoir si, Paul Biya retournera t-il au Cameroun.
Paul Biya, président du Cameroun est attendu par son peuple. Car, il avait quitté son pays pour au moins une semaine. Il participait simplement à la 71ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.
Durant son séjour aux Etats-Unis, il a eu à évoquer des maux qui assaillent le continent africain. L’homme fort du Cameroun a dignement représenté son pays, en participant à toutes les activités. Il s’est fait beaucoup remarquer dans les discussions, lors de la 71ème session des Nations-Unies.
Paul Biya s’en est profité aussi pour rencontrer de nombreux chefs d’Etat africains. Entre eux, ils ont évoqué les nombreux problèmes du continent africain. Tous se sont engagés à s’unir dans l’intérêt de l’Afrique. Il a aussi participé à un sommet organisé par le Président américain Barack Obama.
A la fin des activités, le Président camerounais, Paul Biya, a quitté New-York, depuis dimanche. Mais son départ suscite des commentaires; certains se posent la question à savoir si réellement Paul Biya retournera au Cameroun. D’autres indiquent que le président camerounais se rendra d’abord en Europe avant de venir au bercail. Les mêmes sources disent que Paul Biya va faire une escale de quelques jours en Europe. Aux dernières nouvelles, Paul Biya s’est rendu à Genève, en Suisse. Quel est l’intérêt de tout ce débat? Wait and see.