L’ex-président de la commission de l’UEMOA, Hadjibou Soumaré, dit ses quatre vérités. Interpellé, il a laissé entendre qu’il lui était difficile de continuer sa mission.
« Je n’étais plus dans les dispositions de pouvoir continuer l’oeuvre qui m’était confiée au niveau de la commission de notre union”. Voilà les premières explications de Cheikh Hadjibou Soumaré, ex-président de la commission de l’UEMOA.
C’est avec ton amer que, Monsieur Soumaré s’est confié à nous pour expliquer les raisons de sa démission. “C’est pourquoi j’ai demandé au chef de l’Etat de pouvoir reprendre cette liberté à partir du 1er décembre ».
En réalité, il a quitté son poste pour des raisons personnelles. Pendant ce temps, d’autres sources révèlent que Monsieur Soumaré n’a pas digeré les propos du Nigérien qui visait son poste.
Aujourd’hui, le président sénégalais, Macky Sall, cherche un remplaçant à Hadjibou Soumaré. Il a trois mois pour le faire. En dépit de la démission de Cheikh Hadjibou Soumaré, le Sénégal va garder la présidence de la commission de l’UEMOA.
D’ici à trois mois, Macky Sall aura t-il la possibilité de trouver le vrai homme qu’il cherchait. Wait and see!
Be the first to comment on "Hadjibou Soumaré parle : “Je ne pouvais plus continuer l’oeuvre”"