A la prison du Niger : attaque des terroristes

La prison de Koutoukalé
Partagez!

Une attaque a eu lieu, dans la matinée de lundi, à la prison de Koutoukalé. Ce sont des terroristes qui ont mené leur sale besogne.

Au Niger, la prison de koutoukalé s’est réveillée dans la tourmente ; à cause d’une attaque des terroristes. C’est un endroit qui se trouve, à une cinquantaine de kilomètres de Niamey. Pourtant, c’est un lieu où sont détenus les principaux chefs djihadistes arrêtés au Niger, mais aussi au Mali ou au Nigeria. Une haute sécurité règne dans cette prison.

En fin de matinée, le calme est revenu autour de la prison de haute sécurité de Koutoukalé, nous dit-on. Les combats ont pris fin et les assaillants ont été mis en déroute. La prison de Koutoukalé est désormais sécurisée par des dizaines de forces de sécurité, en majorité de la garde nationale et de la gendarmerie.

Selon un premier bilan, il semblerait qu’un terroriste a été tué par la garde nationale et n’a pas pu déclencher sa ceinture d’explosifs.

En ce moment, la sécurité est solidement renforcée aux alentours. D’autres renforts sont venus pour augmenter la sécurité de la prison.

C’est très tôt, le matin du lundi que, ces assaillants ont essayé d’installer la peur dans cet endroit. Selon certaines indiscrétions, ils proviennent de la frontière sud du Mali avec l’armée à leur trousse. Sur les lieux de l’attaque, une très haute sécurité y règne en ce moment.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "A la prison du Niger : attaque des terroristes"

Laisser un commentaire