La deuxième édition de « La France s’engage au Sud » se tient ce lundi après-midi à Paris, précisément au ministère des affaires étrangères et du développement international.
Lancée en 2015 à la demande de François Hollande, président de la République française, cette initiative s’inscrit dans la continuité du grand chantier de la France s’engage. Elle est animée par Patrick KANNER et André VALLINI, et récompense des projets ayant une utilité sociale, innovants et pérennes, mis en place par des entrepreneurs, associations ou fondations des pays Sud et portant sur le développement durable, l’éducation, la culture, l’agriculture, le climat, l’accès à l’emploi, la santé et la citoyenneté.
Selon le porte-parole du ministère des affaires étrangères qui a donné l’information, les lauréats recevront des prix qui seront remis par le président Hollande, qui interviendra en clôture de cet évènement au Quai d’Orsay.
Jean-Marc AYRAULT, ministre des affaires étrangères et du développement international et Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports interviendront lors de cette cérémonie qui sera précédée d’un débat sur le thème « l’innovation sociale, une aventure collective, planétaire et engagée ! » réunissant des membres du jury, des entrepreneurs, des acteurs clefs du développement en Afrique ainsi que l’artiste camerounais Blick Bassy.
Le label « la France s’engage au Sud », représente pour les lauréats un gage de crédibilité et de visibilité, un levier pour se développer rapidement, un soutien financier, un appui des services de l’Etat et un accompagnement approprié, indique-t-on.
Be the first to comment on "La France s’engage au Sud ce soir à Paris"