Le célèbre attaquant portugais est actuellement éclaboussé par une affaire de scandale financier. L’on avance le chiffre de 15O millions d’euros englués dans le marché noir. Cristiano Ronaldo est l’un des joueurs les plus payés au monde, avec Lionel Messi.
Depuis vendredi, les accusations tombent sur l’attaquant Portugais du Real de Madrid. Les premières révélations sur la fortune de Ronaldo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, sont lignées à travers un ‘’Facebook’’. Il est intitulé ‘’scandale football Leaks’’. Dans ce compte, des accusations aussi virulentes les unes des autres sont lancées contre la star internationale du ballon rond. Le journal ‘’Der Spiegel’’ à l’origine depuis six mois des contacts avec les lanceurs d’alertes, est allé jusqu’à donner l’adresse. Il a également dévoilé l’image du lieu où se traitait cet argent.
Devant l’information selon laquelle Cristiano Ronaldo est propriétaire d’une société aux Iles vierges Britanniques, Der Spiel a planté le décor. « Un archipel d’une soixantaine d’iles, à environ 100 km à l’Est de Puerto-Rico. Une oasis dans les Caraïbes avec seulement 30.000 habitants, un soleil abondant, et de belles plages ».
Il y a aussi, et surtout «Un lien qui abrite 600.000 entreprises fantômes» qui y sont enregistrées. Au dessus d’une pharmacie située aux bâtiments ‘’Vanter pool plazza’’, une autre société appartenant à la vedette du football est domiciliée. C’est à la société offshore ainsi que celle de José Mourinho son ancien coach. En bas au rez-de-chaussée, il y a une pharmacie, au-dessus, un cabinet d’avocat.
Selon les révélations de ‘’Football Leaks’’ relayées par media part, c’est ici que sont traité tout les droits d’images gagnées par Cristiano Ronaldo. Ils concernent la période allant de 2009 à 2014.
Be the first to comment on "Football : Cristiano Ronaldo a caché son argent dans des paradis fiscaux."