La carte d’identité CEDEAO constitue un mal pour les Sénégalais résidant à l’extérieur. La lenteur dans la délivrance du document poserait problème. Compte tenu de tout cela, ils lancent un appel au président du Sénégal pour débloquer cette situation.
Avoir une carte d’identité CEDEAO est un véritable parcours du combattant pour les sénégalais de l’extérieur. Ils en souffrent péniblement pour bénéficier de cette carte d’identité biométrique de la CEDEAO.
“Nous devons à la vérité de dire que le moment précis, les commissions sont quasi inexistantes, car elles sont au nombre de deux, entre le nord et le contre nord. A Bergham, par exemple, la commission qui a été déployée pour le nord est gérée par le consulat général du Sénégal à Milan” explique un membre du comité de la direction des sénégalais de l’extérieur.
Selon ses explications , elle avait été programmé pour cinq jours. “C’est la raison de 130 à 145 enrôlements de façon continue” a t-il ajouté. En conséquence, lui et ses camarades de l’extérieur interpellent le président du Sénégal pour qu’il trouve d’urgence une solution.
“Nous savons qu’il n’est certainement pas au courant de cette situation. Nous avons confiance aux autorités du Sénégal pour une solution définitive de cette situation” ont soutenu les sénégalais de l’extérieur.
Be the first to comment on "Carte d’identité CEDEAO : Galère des Sénégalais de l’extérieur"