L’affaire Penelope Fillon est loin de finir en France avec des révélations faites par « Canard Enchaîné » dans son édition du mercredi. Et, la campagne de François Fillon empoisonne. Lui qui veut briguer la présidence française, a très chaud. Il est dépassé par la polémique.
La facture monte. Canard Enchaîné révèle que Penelope Fillon aurait touché au total près de 900 000 euros à la fois comme collaboratrice de son mari et de la Revue des deux mondes.
« Penelope Fillon a commencé à travailler à l’Assemblée en 1988 », affirme Canard Enchaîné. Et pourtant, François Fillon affirmait la semaine dernière qu’elle avait commencé en 1997. A cela s’ajoute les salaires de 1998 à 2000 et encore 6 mois en 2013. On dépasse les 830 000 euros, sans compter les 100 000 euros pour son emploi à la Revue des deux mondes.
« Les deux enfants Fillon embauchés au Sénat par François Fillon ont touché 84 000 euros. » La facture totale dépasse le million d’euros. Ce qui met en branle toute la défense du candidat Fillon. De quoi susciter des rumeurs. On parle d’un plan B pour remplacer François Fillon.
De son côté, le candidat se dit serein et confiant. Mais, le bloc autour de lui commence à se fissurer.
Pour le député sarkozyste Georges Fenech, « le résultat de la primaire est caduc ». Philippe Gosselin appelle Alain Juppé à « réfléchir » à être un recours.