Le Cameroun a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Football qui s’est joué au Gabon. Les Lions indomptables ont battu les Pharaons d’Egypte (2-1) dimanche à Libreville.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football a pris fin dimanche à Libreville. C’est le Cameroun qui est sorti vainqueur. Le match final s’est joué au stade de l’amitié de Libreville. Face à l’Egypte, le Cameroun a montré sa suprématie en décrochant son 5ème titre.
A la première période, le Cameroun est menée (1-0) grâce au but égyptien marqué par Elneny. A la deuxième mi-temps, les Lions indomptables vont se réveiller pour contrôler le match et prendre le dessus sur les Pharaons.
Et, l’occasion sera donné à Nicolas Nkoulou qui venait de remplacer Teikeu d’égaliser à la 58ème minute. Après une bataille rude, Vincent Aboubakar va enfoncer le clou en marquant le deuxième but à la 87ème minute. Le score restera ainsi jusqu’à la fin du match.
Ce qui permettra à l’équipe camerounaise de remporter son 5ème titre. C’est après ceux de 1984, 1988, 200 et 2002.
Donc, 15 ans après, le Cameroun remporte à nouveau la Coupe d’Afrique des Nations de Football.
L’Egypte, qui prend la deuxième place, totalise 6 trophées. Samedi, lors de la petite finale, Le Burkina Faso a décroché la troisième place en battant le Ghana (2-1). Le match s’est joué au stade Michel Essonghe de Port-Gentil.
Signalons que lors de cette compétition, quatre stades étaient opérationnels pour les matchs de cette 31ème édition de la CAN. Il avait Franceville, Libreville, Oyem et Port-Gentil.
La 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se jouera au Cameroun, voisin du Gabon.
Be the first to comment on "CAN Total Gabon 2017 : Le Cameroun remporte le titre face à l’Egypte"