Seme Noungon est le PDG de la société Seme. Pendant qu’il voulait fuir le pays, les éléments de la police judiciaire camerounaise ont mis la main sur lui.
Seme Noungon, le patron de la société Seme, doit s’expliquer sur une plainte déposée contre lui par Jean Pierre Amougou Belinga, pour escroquerie. Le patron de la société Seme n’a plus que ses yeux pour pleurer. En réalité, il pensait quitter le pays ; il a peaufiné une stratégie en place pour sortir du pays. Hélas, les éléments de la police judiciaire ont réussi leur coup, en mettant la main sur lui. Il est arrêté pour escroquerie.
Selon la presse camerounaise, le mis en cause aurait acheté à crédit il y a deux ans, des machines de la société Pura qui appartient au Président Directeur Général (PDG) du Groupe l’Anecdote. Les deux parties s’étant accordées sur un montant de plus d’un demi-milliard de FCFA. Cependant le sieur Seme serait resté des années sans nouvelle et dédaigneux à l’endroit de son créancier.
Pour non respect d’engagement, le PDG du groupe de presse était obligé de saisir la justice pour rentrer dans ses droits légaux. Interpellé, Seme a nié catégoriquement les faits qui lui sont reprochés.