Sénégal : Décès du khalife général des Tidianes, Cheikh Ahmeth Tidiane Sy

Le khalife général des Tidianes, Cheikh Ahmeth Tidiane Sy
Partagez!

Le khalife général des Tidianes, Cheikh Ahmeth Tidiane Sy Al « Makhtoum », est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. Une nouvelle qui a frappé tout le peuple Sénégalais. C’est une perte cruelle pour tout le pays.

Il est mort à l’âge de 91 ans. Il, c’est le khalife général des Tidianes. Ce défunt khalife fut le Cinquième khalife de la famille d’El Hadji Malick Sy. La nouvelle a surpris tout le peuple.

De source bien informée, le khalife des Tidianes a été inhumé dans la nuit dans sa résidence à Tivaouane. La cérémonie s’est déroulée en présence de milliers de disciples.

Le Maire de Dakar, Khalifa Sall doit avoir les larmes aux yeux, car il est un digne talibé de cette confrérie. A titre illustratif, le porte-parole des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Amine a tenté de joindre le président Macky Sall.

Khalifa Sall, placé sous mandat de dépôt, doit être entendu dans le fond du dossier, demain Vendredi.

En tout cas, le président du Sénégal, Macky Sall est annoncé dans les prochaines heures à Tivaouane. Il s’y rend pour le deuil.

Le défunt khalife dirigeait la confrérie depuis la disparition de Serigne Mouhamadou Mansour Sy le 9 décembre 2012.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire