Cameroun: Prise d’otages à Touboro

kidnapping otage nigéria cameroun
Partagez!

10 millions de francs CFA ont été exigés pour libérer l’homme d’affaires. Younoussa a été pris en otage. Il était parti de Touboro pour Gazawa avant de tomber dans une embuscade des kidnappeurs. Le kidnapping est devenu un business florissant dans la sous région entre le Cameroun et le Nigéria.

Ainsi le phénomène des coupeurs de route et des prises d’otages continue de nourrir son nom dans le département du Mayo Rey, région du Nord. Au courant de la semaine dernière, des hommes lourdement armés ont tendu une embuscade sur l’axe Gazawa grand migrant – Touboro. Aussi bien renseignés, les hors-loi avaient pour cible Younoussa, l’un des plus grands bouchers de la ville de Touboro. Les brigands étaient informés d’avance que l’homme d’affaires allait emprunter cet axe pour se rendre à Gazawa grand migrant pour l’achat des bœufs pour sa boucherie.

D’après les témoignages concordants, les preneurs d’otages ont bien préparé la capture de Younoussa, en barrant la route avec des troncs d’arbres. Le boucher sans avoir la moindre idée de ce qui a été planifié contre lui, est venu tomber dans l’embuscade qu’ont tendue les bandits de grand chemin. Pris dans le piège, Younoussa est de manière involontaire transporté dans une brousse. Ses ravisseurs prendront soin de laisser derrière eux trois numéros de téléphones. On peut les contacter dessus pour verser les 10 millions francs Cfa de rançon exigés pour sa libération. Aussitôt informé de la situation, le gouverneur du Nord, Jean Abaté Edi’i, a pris des mesures avec des responsables de la sécurité de la région. Il veut mettre hors d’état de nuire ces preneurs d’otages qui donnent des insomnies aux populations du Mayo Rey.

En outre, hier, les forces spéciales du Nigéria ont arrêté le numéro du gang des kidnappings de la sous région. Le kidnapping est devenu un business très lucratif pour les populations laissées à l’abandon. On suspecte les groupes mafieux nigérians d’avoir exporté ces nouvelles méthodes.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun: Prise d’otages à Touboro"

Laisser un commentaire