Mort de deux Sénégalais en Espagne : Le Sénégal convoque son Ambassadeur

Policiers italiens et immigrés sénégalais
Partagez!

Des émeutes sont survenues à Madrid. Des Sénégalais ont étalé leur colère dans la rue pour dénoncer la mort de deux des leurs survenue, en moins de 24 heures. Dakar a convoqué son Ambassadeur à Madrid.

Deux Sénégalais sont morts en Espagne. La police est mise en cause et est accusée de racisme. Les circonstances de leurs décès n’sont pas claires. Après Mame Mbaye Ndiaye, un autre sénégalais a succombé à ses blessures, hier dans un hôpital.

Un autre qui a reçu un coup de matraque s’est retrouvé dans le coma. Une situation confuse règne à Madrid. « La situation est inquiétante. Hier(avant-hier) un jeune sénégalais est décédé après une course poursuite. Nos larmes n’ont pas encore séché, nous assistons à nouveau à la mort d’un autre compatriote. Il est temps que la Police arrête les massacres perpétués sur les Sénégalais » s’indigne Diawa Seck, Président des émigrés sénégalais d’Espagne au micro de GFM.

Selon lui, le président Sall doit appeler son homologue espagnol, car, dit-il, les Sénégalais ne peuvent pas comprendre qu’ils soient tués comme des mouches par des policiers. « Nous demandons aux autorités diplomatiques d’être plus accessibles. Elles ont créé une grande distance avec les Sénégalais » renseigne t-il.

Pour atténuer leur colère, le chef de l’Etat sénégalais a adressé un coup de fil aux manifestants  de Madrid. Mieux, Dakar a convoqué son Ambassadeur de Madrid. « Le gouvernement du Sénégal condamne vigoureusement les violences qui ont occasionné la mort de deux Sénégalais. J’ai immédiatement convoqué l’Ambassadeur d’Espagne au Sénégal pour qu’il transmette une note verbale de protestation du Sénégal » a soutenu Me Sidiki kaba, Ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur sur les ondes de GFM. Il a aussi indiqué qu’au lendemain du premier meurtre, les autorités sénégalaises avaient dénoncé l’acte par le biais d’un communiqué.

Lire aussi : Sénégal : Dakar, capitale Mondiale de l’éducation

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Mort de deux Sénégalais en Espagne : Le Sénégal convoque son Ambassadeur"

Laisser un commentaire