Sécurité : Le Sénégal bien armé

Le Sénégal bien arméLe Sénégal bien armé
Partagez!

La sécurité, c’est un label à défendre. L’on peut dire aisément que les forces sénégalaises sont bien armées pour se sécuriser dans la sous région.

« C’est le Président de la République qui nous a donné les moyens de faire ce travail. Nous avions le devoir de produire une prestation à la hauteur des attentes. Le commandement aussi nous a beaucoup soutenus durant cette préparation du 04 Avril », explique le colonel Cheikh Omar Tamba, commandant de la zone militaire numéro 1.

Selon lui, le résultat est donc positif. « Nous sommes vraiment satisfaits ; le Sénégal n’a pas d’ennemis mais cela ne nous empêche nullement de nous préparer à toute éventualité, afin d’être toujours prêts à répondre », dit-il.

De son côté, le colonel Conforti de la gendarmerie italienne indique « qu’il est vraiment très impressionné de ce qu’il a vu au Sénégal ». Pour ce colonel italien, ils ont bien mélangé la composante civile et la composante militaire, c’est assez impressionnant. « Le défilé a été très bien organisé sur le plan de la logistique », explique t-il.

Le colonel Italien n’imaginait pas que le Sénégal disposait d’un matériel militaire d’une telle envergure. « Je suis surpris par la quantité et la qualité. Il y a un personnel qualifié et un équipement moderne. Les Sénégalais peuvent être rassurés », renseigne t-il.

Pour le Général Meissa Niang, haut commandement de la gendarmerie, il faut une stratégie commune pour faire face aux défis inédits qui, s’ils ne sont pas combattus de façon engagée et solidaire, risquent d’affecter durablement la sécurité de nos Etats.

« L’amélioration constante des mécanismes de lutte, le renforcement des capacités de prévention et d’anticipation dont le cœur demeure le partage systématique et intelligent du renseignement, doivent constituer les maîtres mots de cette opération » s’offusque le haut commandant de la gendarmerie.

LIRE AUSSI  Mali : Près de deux cents policiers sénégalais décorés

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

1 Comment on "Sécurité : Le Sénégal bien armé"

  1. Abdou Karim NDAO | 9 avril 2018 at 02:09 | Répondre

    Seul bemol,on a appris;qu’aussi bien les avions que les les pilotes n’etaient pas Des Senegalais.
    On trompe qui ??

Laisser un commentaire