Immigration clandestine : L’engagement du Sénégal et de l’Espagne

Immigration clandestineImmigration clandestine
Partagez!

Le Sénégal et l’Espagne se donnent la main pour vaincre l’immigration clandestine.

« Il y a d’excellentes relations entre le Sénégal et l’Espagne fondées sur des valeurs communes d’attachement et de la promotion des droits de l’homme d’engagement. Nous avons une diplomatie fondée sur la paix et la sécurité », a dit le ministre sénégalais des affaires étrangères, Me Sidiki Kaba.

Selon lui, le Sénégal est attaché à la légalité constitutionnelle, à l’unité nationale et à l’intégrité de l’Espagne. « Donc, nous resterons disponible à œuvrer au renforcement des relations politiques, économiques et militaires entre nos deux pays. Le Sénégal est déterminé avec l’Espagne à lutter contre l’émigration irrégulière après les incidents malheureux qui ont conduit à la mort de deux sénégalais », dit-il.

Le ministre sénégalais s’est prononcé de la façon dont la question qui, malheureusement, a conduit à la mort de deux de « nos compatriotes » a été résolue. « Nous travaillons davantage pour prévenir pareille situation et y apporter les meilleures réponses », poursuit le ministre sénégalais.

De son côté, IL Defonse Castro, le secrétaire d’Etat aux affaires espagnols, croit qu’il y a toujours une très bonne relation et « quand une situation triste apparaît », il pense « qu’il faut bien la gérer ». Selon lui, la communauté sénégalaise est très bien intégrée en Espagne.

« Nous savons que les Sénégalais sont et seront les bienvenus en Espagne. Et surtout, c’est important de le dire, en Espagne, au point de vue politique, il n’y a pas de xénophobie ; c’est un pays ouvert ». Pour le secrétaire d’Etat aux affaires Espagnols, les relations bilatérales sont excellentes, « le Sénégal est un pays partenaire stratégique, c’est un pays stable démocratique, on partage des valeurs », tient-il à préciser.

En tout état de cause, l’on peut dire sans risque de se tromper que le Sénégal et l’Espagne sont dans des bonnes dispositions pour vaincre l’émigration irrégulière.

LIRE AUSSI  Sécurité : Le Sénégal bien armé

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Macky Sall promet de combattre l'immigration clandestine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher