En Guinée, l’Ambassadeur Russe lance un cri de détresse. Le diplomate n’apprécie guère le comportement de l’opposition. Il déplore l’organisation des journées « ville-morte » ces acteurs politiques.
« Il faut que l’opposition soit quand même plus responsable. Si vous appelez les gens à manifester, c’est vous qui êtes responsables de leur sécurité au moment de la manifestation », a déclaré Alexandre Brégaszé, l’Ambassadeur russe en Guinée.
Pour le diplomate, « les provocateurs, ceux qui jettent des pierres, détruisent des magasins, détruisent des voitures et qui détruisent les biens des autres, ce n’est pas bon ça ». Et surtout, « il ne faut pas appeler telle ou telle manifestation ville-morte, ça attire toujours la mort. Pourquoi ville-morte ? Ville paisible, ville apaisée, ville de paix c’est surtout la paix, pas de morts, pas de ville-morte », ajoute le diplomate russe.
Pour l’avenir si l’opposition veut encore faire des manifestations, le diplomate dit haut et fort qu’elle n’appelle plus leurs manifestations ville-morte. « Ça il faut exclure ça », poursuit-il.
Be the first to comment on "Guinée : Alexandre Brégaszé dénonce le comportement de l’opposition"