La production d’huile de palme au Gabon passe à un niveau acceptable de l’export international.
Olam Palm a procédé, le 15 mai 2018 dernier, au chargement de la 1ère cargaison de trois mille (3000) tonnes d’huile de palme, au départ du Terminal à conteneurs du New Owendo International Port.
Le chargement de cette première cargaison d’huile de palme est la preuve que le Gabon peut compter actuellement sur les autres richesses hors pétrole. Par la même occasion, la production de l’huile de palme met en valeur non seulement le nouveau terminal à conteneurs du Port d’Owendo, mais aussi la plus grande usine d’huile de palme en Afrique inaugurée le 11 avril 2017.
Pour le gouvernement qui s’est réjoui de cette constante évolution lors du dernier conseil des ministres, la production devrait à terme atteindre les 138700 tonnes métriques par an. Même si les chiffres sont encore loin des cinquante millions de tonnes produites par l’Indonésie et la Malaisie, ils restent encourageants.
Une fois de plus, le Gabon via la société Olam Palm, est en train de devenir un des acteurs majeurs de la production d’huile de palme dans la sous-région.