Gabon : Olam se dote d’un « Agripal » pour ses plantations de palmier à huile

Olam Palm MouilaOlam Palm Mouila

Annonces

Partagez!

Les plantations de palmier à huile d’Olam sont désormais dotées d’un outil appelé Agripal.

Actuellement en phase de test à Mouila, dans la Ngounié, cet outil est destiné à assurer un meilleur suivi des activités, à avoir des informations sur le rendement journalier de chaque travailleur.

Pour accroitre la qualité de travail et de production dans les plantations de palmier à huile, l’assistant-manager en charge de la production a indiqué que Olam s’est doté d’un outil appelé Agripal. Cet appareil, actuellement en phase de test à Mouila, précisément dans le lot 1, sert au contrôle de la production sur les plateformes.

Selon les explications données, on introduit dans l’appareil toutes les informations sur les régimes de noix de palme. Sur la base des critères de qualité, il est mentionné chacun de ces critères. Et c’est le premier niveau du rapport qui est considéré. Passé cette étape, le chef d’équipe se rend dans le champ, où il va contrôler la tâche du récolteur en fonction des plateformes déjà renseignées.

Agripal est un outil qui permet de contrôler les plantations. Car bien avant, il fallait systématiquement retrouver le récolteur sur son lieu de travail. Désormais, tout le monde est informé du travail dans les champs. Ce qui permet une meilleure réactivité et lisibilité des informations sur le rendement journalier de chaque travailleur.

Il faut noter qu’Olam est la première société au monde à expérimenter cet outil dans son domaine d’activité. Après la phase de test, Olam envisage de déployer Agripal dans les autres plantations de Mouila et sur l’ensemble de ses activités.

LIRE AUSSI  Gabon : Chargement d’une première cargaison d’huile de palme produit par « Olam Palm »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon : Olam se dote d’un « Agripal » pour ses plantations de palmier à huile"

Laisser un commentaire