UBA Gabon : Une nouvelle application pour faciliter les transactions financières

UBA Gabon lance le Mobile BankingUBA Gabon lance le Mobile Banking
Partagez!

Une nouvelle application, mobile Banking, est désormais disponible sur les plateformes de téléchargements. Lancée mardi à Libreville par la filiale gabonaise du groupe panafricain United Bank for Africa (UBA), elle a pour l’objectif de faciliter les transactions financières et permettre d’avoir accès aux services de la banque depuis son mobile.

A travers cette application mobile, UBA Mobile Banking, UBA Gabon a répondu aux besoins exprimés de ses usagers. Ces derniers pourront désormais avoir accès à leurs comptes bancaires et faire des transactions en temps réel sans avoir nécessairement besoin de se déplacer vers une agence, a déclaré le directeur général adjoint UBA Gabon.

Etienne Ramba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a indiqué que pour cette application, il n’y a pas besoin d’être nécessairement client de la banque. Parce qu’une fois téléchargée, l’utilisateur à la possibilité de s’enrôler tout seul en rattachant sa carte prépayée à son profil. L’inscription réalisée, il a la possibilité d’effectuer des transferts de sa carte prépayée vers une autre carte prépayée UBA Gabon.

S’agissant des clients qui ont un compte, il a soutenu que l’application mobile est un parfait outil de gestion de son compte car, par-dessus le suivi de tous les mouvements effectués, cette application favorisera une autonomisation de la clientèle et permettra aux utilisateurs de gagner un temps précieux en leur évitant les files d’attente et vaquer à d’autres activités.

Des préoccupations portant sur la sécurité des données et sur le respect de la réglementation nationale en matière de transactions ont trouvé des réponses apportées par les ingénieurs du groupe qui se sont attelés à rassurer la clientèle sur l’ensemble des procédures mises en place.

A UBA Gabon, on est convaincu que ces procédures non seulement sécurisent les données, mais également  entrent dans le cadre du respect scrupuleux de la réglementation gabonaise, laquelle est soumise à celle de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac).

Pour rappel, United Bank For Africa, l’une des principales institutions financières panafricaines, offre des services bancaires à plus de quatorze millions de clients, dans 1000 agences et points de contacts dans 19 pays africains.

LIRE AUSSI  Entreprenariat : UBA Gabon explique les objectifs poursuivis par la Fondation Tony Elumelu

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire