Innovation bancaire : LEO entre en service chez UBA Gabon

UBA Gabon lance LeoUBA Gabon lance Leo

Annonces

Partagez!

Le directeur général adjoint de cette banque a présenté aujourd’hui à Libreville ce nouveau produit.

Il s’agit d’un banquier virtuel qui va faciliter les transactions des clients en toute sécurité. Seule conditions pour l’utiliser, avoir un compte facebook.

La banque panafricaine, United Bank for Africa (UBA) vient de mettre en service au profit de sa clientèle un nouveau produit. Présenté ce jeudi par Etienne Ramba, DGA de UBA Gabon, ce produit s’appelle Leo. Leo, en effet, est un banquier virtuel qui permet aux clients d’utiliser leurs comptes sur les réseaux sociaux. Grâce à ce nouveau produit, ils peuvent ainsi effectuer en toute sécurité des transactions bancaires importantes.

La seule condition pour utiliser Leo, est d’avoir obligatoirement un compte facebook. Une fois le compte ouvert, le client reçoit immédiatement les notifications pour ses transactions. La plateforme bancaire sur facebook et Messenger permet donc à Leo d’assister les clients d’UBA dans leurs transactions.

Les clients peuvent le faire tout en discutant avec leurs amis et partenaires commerciaux. La sécurité ici est de mise. Chaque transaction sur cette plate-forme génère un mot de passe à usage unique. Le code en question s’affiche sur le numéro de téléphone enregistré au nom du titulaire du compte.

Leo leur permet ainsi de vérifier le solde, transférer les fonds et recharger le compte bancaire. Grâce à Leo, les clients ont également la possibilité de confirmer les chèques, payer les factures, geler les comptes, demander des mini relevés, entre autres.  Bref, le banquier virtuel aide dans toutes sortes de transactions bancaires. Il fournit tout type de service bancaire.

Pour le directeur général adjoint d’UBA Gabon, c’est une révolution dans la banque digitale. D’après Etienne Ramba, Leo fait partie des initiatives visant à mettre les clients de la banque au premier plan. A en croire ce dernier, UBA est continuellement à la recherche des solutions innovantes. Des solutions qui consistent à offrir aux clients des services de qualité et en toute sécurité.

Cette recherche passe également par le partenariat avec certaines grandes firmes technologiques comme Facebook. Et Leo aujourd’hui est le fruit de ce partenariat. Le directeur général adjoint d’UBA Gabon fait savoir que Leo sera dans les prochains jours sur d’autres plateformes.

Rappelons qu’UBA est implanté au Gabon depuis 2008. Durant trois ans déjà, elle a été désignée, première banque en Afrique. Ce qui lui a valu le prix de l’innovation bancaire de la carte prépayée.

Au mois de mai dernier, UBA Gabon avait lancé Mobile Banking, une application pour faciliter les transactions financières.

LIRE AUSSI  UBA Gabon : Une nouvelle application pour faciliter les transactions financières

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire