Bientôt, les yeux seront rivés vers la Russie, pour les besoins du Mondial 2018. Un événement historique dans le monde entier. Cette compétition de football débute le 14 juin prochain.
Pour le coach sénégalais, Aliou Cissé, « c’est bien de débuter par une victoire pour entrer dans la compétition ». Le sélectionneur national rassure : « Quand on parle de match international, on l’aborde pour la victoire ». Il a fait comprendre que « ses hommes sont déterminés pour en découdre avec n’importe quelle équipe. « Ce serait un bon clin d’œil du destin », dit-il.
L’ancien capitaine des Lions du Sénégal est confiant. Toutefois, il demande des prières à tout le peuple sénégalais, surtout en cette veille de la korité, une fête musulmane.
Pour rappel, en 2002, le Sénégal avait battu (1-0) la France à Séoul en ouverture du Mondial de cette année-là. Dans l’après-midi de jeudi, les Lions du Sénégal jouent un match amical contre le Luxembourg. Ce sera une manière de bien tester l’effectif.
« Cela va se passer sur le terrain et sur ce match, je veux voir un contenu intéressant », a-t-il déclaré. Sur le cas Kara Mbodji, défenseur central blessé il y a quelques mois, Aliou Cissé a soutenu que « c’est un garçon qui vient de loin et a besoin d’être aidé ». Sur ce cas précis, Aliou Cissé a fait l’objet de plusieurs critiques, émanant des observateurs.
En tout cas, le sélectionneur national a indiqué qu’il avait la possibilité de revoir son effectif d’ici le 03 juin 2018. Aliou Cissé, né le 24 mars 1976 à Ziguinchor, est un footballeur international sénégalais évoluant aux postes de défenseur et milieu de terrain avant de devenir entraîneur. Il est l’actuel sélectionneur de l’équipe du Sénégal depuis le 4 mars 2015.
Be the first to comment on "Russie 2018 : Les Lions du Sénégal affûtent leurs armes"