Nur Sagman : « La solution n’est pas dans la rue… »

Nur SagmanNur Sagman
Partagez!

La Guinée traverse une crise profonde syndicale ces derniers jours. Nur Sagman, Ambassadeur de la Turquie en Guinée a livré un message au peuple guinéen.

Pour Nur Sagman, la solution ne se trouve pas dans la rue. Voici un extrait de sa déclaration. « Les troubles sociaux peuvent faire fuir vos partenaires économiques qui sont en train de vous accompagner pour le développement du pays », a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter : « C’est pour cela à mon intime conviction, la seule possible solution ne peut être trouvée que par la voie d’un vrai dialogue et pas dans la rue. Je suis totalement convaincue que ce dialogue est possible en Guinée. La revendication des partenaires sociaux est tout à fait légitime ».

Pour la diplomate turque, le Gouvernement fait beaucoup d’efforts pour pouvoir maintenir le prix de transport ou des denrées de base. « Tout cela nous démontre que le dialogue est là. Il faut reprendre le dialogue, trouver une solution acceptable pour tous, et continuer à œuvrer ensemble pour le bien de la Guinée ».

« Aimez votre pays, travaillez ensemble pour votre pays. Nous, nous croyons en vous, alors vous aussi vous devez croire en vous-mêmes », a dit Nur Sagman.

LIRE AUSSI  Sékouba Konaté : « Alpha Condé doit quitter le pouvoir »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Nur Sagman : « La solution n’est pas dans la rue… »"

Laisser un commentaire