Un incident est survenu à Ziguinchor, dans la région sud du Sénégal. Et, le Premier Ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, s’est rendu sur les lieux pour constater de visu les dégâts.
Le premier ministre sénégalais a eu chaud, parce que tout simplement on l’a simplement hué. Il n’a pas eu le temps de se boucher les oreilles que les cris ont fusé de toutes parts. A sa grande surprise, il a été obligé d’aller vite pour terminer son discours.
En somme, l’homme que le chef de l’Etat Macky Sall a envoyé n’a pas eu le temps de savoir les tenants et les aboutissants sur les lieux. Pour dire vrai, il y a un mécontentement populaire au Sénégal ; puisque les populations en ont marre des promesses.
Les politiciens ne tiennent jamais un langage de vérité à l’endroit du peuple. A cause d’un incendie à Ziguinchor, les commerçants sont très remontés ; ils ont étalé leur colère devant le Premier ministre du Sénégal pour se faire entendre. Ils demandent réparation ; car ils ont perdu d’importantes sommes avec des biens emportés par les flammes.
Le gouvernement du Sénégal a remis une somme de 10 millions de FCFA aux commerçants ; cette somme, petite, a suscité la colère des commerçants qui ont déversé leur noire devant le chef du gouvernement sénégalais.
Be the first to comment on "Sénégal : Le Premier ministre copieusement hué"