Combattre l’immigration clandestine et en même temps travailler pour qu’il y ait plus de liberté dans la circulation de l’obtention des visas. Deux préoccupations que le chef de l’Etat sénégalais a énuméré lors de la visite à Dakar de la chancelière Allemande Angela Merkel.
Le Sénégal ne sera pas complice d’une forme d’immigration. Le chef de l’Etat sénégalais a promis de combattre très clairement l’immigration clandestine. En présence de la chancelière allemande, il a souhaité qu’un travail soit fait pour qu’il y ait plus de liberté dans la circulation de l’obtention des visas.
En effet, près 6300 Sénégalais vivent en Allemagne et parmi eux 1100 sont dans une situation irrégulière. Macky Sall a rassuré qu’il est entrain de voir avec la Chancelière comment on peut assister toutes ces personnes qui se trouvent dans des situations d’irrégularité .
Pour lui, il y a un effort à fournir pour donner une autre image de l’Afrique. Parce qu’il y a une Afrique qui croit, qui travaille. Nous ne pouvons pas être complices des trafiquants qui exploitent la misère des populations à travers des réseaux de trafic d’être humain, a martelé Macky Sall qui n’a pas manqué de faire observer que l’attraction des jeunes en Europe est aussi en partie à l’effet des médias.
Be the first to comment on "Macky Sall promet de combattre l’immigration clandestine"