Emmanuel N’Djoké Dibango, dit Manu Dibango, parrain de la cinquième édition des sambas professionnels, est prêt à partager son expérience, sa vision avec la jeunesse africaine.
C’est parti pour une semaine d’échange et de compétence pour les participants qui prennent part aux différents ateliers de formation organisée autour de 7 thématiques notamment : l’audiovisuel et réalisation, créer et réussir votre petite entreprise, développement et leadership et média, sport et production et enfin la reconversion sportive anime par Pape Diouf président Pape Diouf (ancien président de l’Olympique de Marseille.
Coup de chapeau à la compagnie aérienne Air France et les autres sponsors qui ont mis le paquet pour la réussite de cet événement. Le saxophoniste et chanteur camerounais de world jazz, Emmanuel N’Djoké Dibango, dit Manu Dibango, parrain de la cinquième édition est prêt à partager son expérience, sa vision avec la jeunesse africaine .Il a fait savoir qu’il partage pleinement l’idée de la promotrice de l’événement, Josiane Maténé. La jeunesse africaine peut réussir lorsqu’ on lui montre ce qu’il faut et ce qu’il ne faut faire.
Des professionnels de renom vont se succéder dans les ateliers Il s’agit de Max Ngassa (directeur général de Ultramax), Teddy Gréco (Réalisateur à Ubiznews), Sylvere Boussamba (fondateur de Ogooué Labs), Joëlle Ededeghe Ndong, (journaliste reporter à TV5 Monde), Aboubacry Ba, (journaliste sportif à Canal+), Martin Camus Mimb, (directeur de Radio Sports info). Pendant sept jours, cet événement sera enrichi par la participation de Robert Brazza (journaliste et présentateur à Canal+), Estimé Sandza, (développeur web à Bantu hub), Ismail Lahsini, (directeur associé à Financiny Inc), et Amobé Mevegue (Fondateur de Ubiznews).
Depuis 5 ans, c’est plus de 450 participants et plusieurs jeunes qui ont été formés à divers métiers avec le concours de Josiane Maténé qui a cru a une initiative qui porte des fruits
Be the first to comment on "C’est parti pour la 5ème édition les sambas professionnels"