Les « warriors » du Zimbabwe ont battu les léopards de la Rdc samedi au stade des Martyrs à Kinshasa par un score de 2-1.
Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la coupe des Nations 2019, l’équipe de football de la RDC a été battu samedi dernier par le Zimbabwe au stade des Martyrs à Kinshasa.
La rencontre s’est soldée par un score de 2 contre 1 en faveur du Zimbabwe. Les guerriers (Warriors) n’ont ménagé aucun effort pour apprivoiser les léopards congolais de la Rdc.
Le Zimbabwe, ayant le contrôle du jeu, a ouvert le score à la 21e minute. c’est par une reprise de balle, l’attaquant zimbabwéen Ronald Pfumbidzai a trompé le gardien congolais en inscrivant le premier but avant la pause.
A la deuxième mi-temps, le zimbabwe a été plus offensif en multipliant les attaques. Grace à un jeu limpide associé à une bonne tactique, le capitaine des warriors, Knowledge Musona a doublé la mise en inscrivant un deuxième but à la 69e minute.
Cependant, ce dernier a été exclu de l’air de jeu par un carton rouge suite à une faute commise à la 75e minute. Voulant profiter de leur supériorité numérique, les léopards se sont heurtés à la solide défense des guerriers bien regroupés.
Toutefois, les Congolais ont réduit le score à la 93e minute du temps additionnel grâce à un but de Yannick Bolasie.