L’émir de l’État du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah a annoncé le prix annuel Al-Sumait pour récompenser les avancées au développement
Ce prix s’intitule le « Prix Dr. Abdulrahman Al-Sumait ». Il est décerné chaque année à des personnes ou à des institutions dans l’un des trois domaines proposés (sécurité alimentaire, santé et éducation) et sa valeur est de 1 000 000 $ (un million de dollars américains).
Le prix est supervisé par la Fondation du Koweït pour l’avancement des sciences (KFAS) et par le conseil d’administration du prix. La KFAS fournit un soutien administratif et logistique.
L’objectif du prix est de valoriser et légitimer les meilleures études, projets scientifiques, recherches appliquées et initiatives innovantes, qui ont eu un impact significatif et une influence durable dans la progression du développement économique et social en Afrique,
Les projets récompensés doivent permettre d’aider les pays africains à surmonter la pauvreté, la faim, le manque d’eau potable et l’injustice ou à améliorer les systèmes de soins de santé, l’alphabétisation et l’allocation des ressources économiques.
Le prix doit également permettre de souligner les succès accomplis dans les domaines suivants : sécurité alimentaire, santé et éducation.
Be the first to comment on "Koweït: Un prix annuel pour récompenser les avancées au développement"