Les 15 nominés pour le prix de meilleur cycliste africain 2018, la liste a été dévoilée lundi par les organisateurs de la récompense.
Par EE
Les organisateurs du Tour cycliste international du Gabon Tropicale Amissa Bongo qui sont aussi les organisateurs de ce Prix ont proposé un plateau qui fait rêver.
Il s’agit des coureurs qui ont impressionné toute l’année, à savoir, le Rwandais Joseph Areruya, vainqueur de la Tropicale 2017, son compatriote Samuel Mugisha qui a remporté le Tour du Rwanda, l’Ivoirien Issiaka Cisse dominateur du Tour de son pays.
Parmi les nommés, il y a aussi le Burkinabé Mathias Sorgho, les Algériens Youcef Reguigui et Azzedine Lagab ou encore les Erythréen Henok Mulubrhan, Merhawi Kudus et Amanuel Ghebreigzabhier.
Bonaventure Uwizeyimana, le Kenyan Salim Kipkemboi, le Camerounais Clovis Kamzong, les Sud-africains Daryl Impey, Clint Hendrickx et Stefan De Bod sont également prétendants.
Rendez-vous a été donné sur la Tropicale 2019, pour connaitre le nom du successeur de Louis Meintjes lauréat l’année dernière, en 2017.
Palmarès du Prix de Cycliste africain de l’année
2012: Natnael Berhane (Erythrée)
2013: Louis Meintjes (Afrique du Sud)
2014: Mekseb Debesay (Erythrée)
2015: Daniel Teklehaimanot (Erythrée)
2016: Tesfom Okubamariam (Erythrée)
2017: Louis Meintjes (Afrique du Sud)