Gabon: Le 10 km Port Gentil devient une compétition internationale

10 km Port-Gentil10 km Port-Gentil

Annonces

Partagez!

La fédération internationale d’Athlétisme vient de décerner à cette compétition son label officiel Road Race Bronze. Elle fait désormais partie des plus grandes courses au monde sur la distance de 10 km.

Le marathon 10 Km Port-Gentil (10 km POG) est désormais une compétition internationale. La Fédération Internationale d’Athlétisme vient de le reconnaître en lui décernant son label officiel Road Race Bronze ou Bronze IAAF.

Cette reconnaissance internationale va permettre au 10 km POG de trouver une place de choix dans la hiérarchie du calendrier international. Ainsi, la prochaine, c’est-à-dire la 2e édition verra la participation des athlètes issus des autres pays. Raison pour laquelle l’organisation de cette compétition sera désormais conforme aux normes et standards internationaux.

Il faut dire que c’est le succès avec de bonnes performances de la 1ère édition en 2017 qui ont conduit à cette reconnaissance internationale. C’est au cours de cette édition qu’a été réalisée la 2e performance mondiale de l’année et la 1ère en Afrique, à savoir : 27 minutes et 48 secondes. L’épreuve gabonaise était ainsi devenue le 10 km le plus rapide d’Afrique.

En dehors des performances sportives, la reconnaissance du 10 Km POG est aussi le fruit d’un partenariat public-privé matérialisé par l’implication de tous les sponsors, partenaires, autorités locales au profit de tous les nombreux coureurs de la ville de Port-Gentil.

Le 10 Km POG est la deuxième compétition gabonaise à obtenir une reconnaissance internationale après le marathon du Gabon en 2015.

LIRE AUSSI  Gabon : Ali Bongo Ondimba met l’œil sur les fédérations moribondes

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire