Des sources à la présidence camerounaise font état de cette décision du Chef de l’Etat.
Paul Biya a mis à contribution Interpol pour l’arrestation et le retour au pays des personnes. Elles sont responsables des actes de vandalisme dans les missions diplomatiques du Cameroun en France et en Allemagne.
Suites aux actes de vandalisme perpétrés par les partisans de Maurice Kamto dans les missions diplomatiques du Cameroun en France et en Allemagne, le président Paul Biya a ordonné le rapatriement de ces derniers au pays.
A la présidence, des sources indiquent que le chef de l’Etat, très remonté par ces actes, a mis tous les moyens légaux en œuvre pour que ces personnes rentrent au Cameroun. Ils répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.
A cet effet, Interpol a été mis à contribution pour arrêter les auteurs de ces actes criminels. Dimanche dans la soirée, d’autres sources faisaient savoir que les premiers vandales ont déjà regagné le Cameroun. Ils se trouvent dans les cellules. Dans les jours qui suivent d’autres personnes seront rapatriées.
Rappelons qu’au lendemain des attaques des ambassades du Cameroun en France et en Allemagne, le ministre camerounais des Relations Extérieures a reçu tour à tour les ambassadeurs de ces deux pays.
Tout a été ficelé au cours de cette rencontre entre Lejeune Mbella Mbella et ses invités pour faciliter les procédures d’extradition.