Gabon : Brice Landry Nguema, un homme de terrain au service du 2ème arrondissement d’Akanda

Brice Landry Nguema, 1er maire adjoint du 2ème arrondissement d'AkandaBrice Landry Nguema, 1er maire adjoint du 2ème arrondissement d'Akanda
Partagez!

Si le fait pour Chantal Sino de rempiler à la tête de la Mairie représente un bénéfice de taille pour l’arrondissement compte tenu de son expérience dans la gestion de l’administration publique, il n’en demeure pas moins vrai que le 2ème arrondissement va également bénéficier du sang neuf grâce aux apports d’autres nouvelles valeurs qui vont entourer le maire titulaire.

C’est notamment le cas de Brice Landry Nguema, homme à l’expérience politique riche, qui va évoluer aux côtés de Chantal Sino en qualité de 1er adjoint au maire titulaire.  

Ce natif de Libreville, âgé de 41 ans, n’est pas du tout un néophyte dans les arcanes du pouvoir ou de l’administration. Il a plusieurs flèches à son arc et devrait, de ce point de vue, apporter un souffle de dynamisme à l’actuelle équipe à la tête du 2ème arrondissement d’Akanda.

Ses nombreuses pérégrinations à travers de secteurs d’activités variées représentent des atouts majeurs avec lesquels il faut compter au bénéfice des administrés du 2ème arrondissement. Une plongée dans son parcours antérieur nous dévoile son immensité et la polyvalence de l’homme.

De 2009 à 2012, Section cités, pendant ces sept belles années, il  a tour à tour été trésorier, manager général à basic services, président de l’association Akanda avenir, et trésorier général à la Fédération gabonaise de football sous ligue d’Akanda.

A partir de 2010, il est membre du comité central au conseil provincial de l’Estuaire pour le compte du PDG jusqu’en 2015.

Dès 2013, toujours au conseil provincial de l’Estuaire, il devient membre du conseil national (Fédération B Angondjé), il y reste jusqu’en 2017.

Pendant la même période jusqu’en 2018 il est délégué administratif chargé de l’organisation et la discipline au sein de la Fédération. Puis, entre 2018-2019, il gère le poste de secrétaire fédéral.

Le cumul de ces multiples charges fait de lui un acteur qui s’impose comme un homme d’action et de terrain. Cerise sur le gâteau, cet acteur politique aujourd’hui devenu 1er maire adjoint du 2ème arrondissement d’Akanda est marié et père de 6 ans.

Si pour Brice Landry Nguema, son élection en tant que maire adjoint du 2ème arrondissement est un motif de fierté, rien n’indique que l’homme penserait vouloir s’arrêter en si bon chemin.

La suite, c’est seule la Providence qui connait. Quant à lui, personnellement, il n’a pas encore dit son dernier mot. L’avenir reste ouvert !

LIRE AUSSI Akanda : Désirée Singadaty et Chantal Sino renvoyées à l’exercice de leur fonction

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Brice Landry Nguema, un homme de terrain au service du 2ème arrondissement d’Akanda"

Laisser un commentaire