un accord portant la livraison de 290 avions de type A320 et A350 a été signé ce 25 mars à Paris en présence des présidents français et Chinois.
Dans le cadre de sa tournée Européenne, le président Chinois Xi Jinping est arrivée ce lundi en France. Il a rencontré son homologue français Emmanuel Macron avec qui plusieurs questions notamment commerciales ont été évoquées.
A l’issue de cette rencontre, Airbus et la China Aviation Supplies Holding Company (CASC) ont signé un accord portant livraison de 290 avions de type A320 et A350. L’accord a été signé en présence des deux présidents (Français et Chinois). Cette commande selon le gouvernement français est évaluée à près de 30 milliards d’euros soit
(19 680 450 000 000 fcfa) .
Ce gros contrat constitue une véritable bouffée d’oxygène pour le transporteur européen qui fait face à d’énormes difficultés financières et qui a mis fin à la production de son géant des airs, l’A380 en raison de son échec commercial. Car cet avion de haute technologique est boudé sur le marché à cause de son coût énorme.
Be the first to comment on "France: Méga-commande de la Chine chez Airbus"